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FAQ

Comptes - Comment créer un compte ?

Cliquez sur le bouton "Connexion" via la barre supérieure et cliquez sur "S'inscrire".


Remplissez le formulaire et validez. Vous recevez directement un mail reprenant vos données de connexion.

Comptes - Comment modifier les informations du compte ?

Connectez-vous à votre compte via la barre supérieure et cliquez sur le lien « Informations du compte » dans le menu de gauche.

Vous pourrez modifier votre nom, prénom ou mot de passe.

Comptes - Comment modifier l'adresse de livraison/de facturation ?

Connectez-vous à votre compte via la barre supérieure et cliquez sur le lien « Carnet d’adresses » dans le menu de gauche. Vous pourrez ainsi modifier l’adresse de livraison et/ou de facturation ou ajouter une nouvelle adresse.

Panier / Liste d'envies - Foncionnement du panier

Un lien vers le panier dans l’en-tête du site vous garanti un accès rapide et facile à ce dernier.



En ajoutant un article au panier, vous accédez également à celui-ci. Le lien « Continuer vos achats » vous permet de revenir à l’article consulté précédemment.

Le panier affiche tous les articles ajoutés, avec leurs caractéristiques, leur prix unitaire, la quantité et le sous-total. Vous avez la possibilité de modifier (« éditer ») un article, de l’ajouter à la liste d’envies, ou de le supprimer.

Panier / Liste d'envies - Comment estimer le coût de la livraison et la TVA ?

Dans votre panier, en-dessous de la liste des articles, vous avez un bloc « Estimer la livraison et la TVA ». Entrez votre pays, région et/ou code postal et cliquez sur « Obtenir une estimation ». La TVA s’ajoute automatique au total et vous pouvez choisir un mode de livraison.

Panier / Liste d'envies - Fonctionnement de la liste d'envies

Un lien vers la liste d’envies dans l’en-tête du site vous garanti un accès rapide et facile à cette dernière. En ajoutant un article à la liste d’envies, vous accédez également à celle-ci.
Tous les articles ajoutés sont alors affichés avec leur photo, nom, prix, et dans certains cas les détails au survol du lien. Vous avez la possibilité d’ajouter un commentaire, d’ajouter l’article au panier en saisissant une quantité ou en modifiant ses attributs, ou de le supprimer. Au bas de la liste, le bouton « Partager la liste d’envies » vous permet de l’envoyer aux contacts que vous désirez en ajoutant un message. L’e-mail que vos contacts reçoivent reprend donc votre message, suivi des articles avec leur commentaire ainsi qu’un lien vers leur fiche produit.

Commandes - Comment passer commande ?

Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes pour passer une commande.

Chaque produit de la boutique en ligne dispose d’un bouton nommé « Ajouter au panier » ou « Ajouter ».

Appuyer sur ce bouton place l’article dans votre panier d’achat avec la quantité 1 si vous ne l’avez pas spécifiée et affiche votre panier à l’écran.
Dans votre panier, vous aurez diverses possibilités :
- Ajouter un produit à votre liste d’envies
- Consulter le prix et modifier les quantités
- Supprimer un article de votre panier
- Estimer le coût de la livraison et la T.V.A.
- Continuer vos achats
- Commander

Une fois votre panier complet, le bouton « Commander » vous dirige vers la page de paramètres de la commande.

1. Si vous disposez déjà d’un compte, entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe et appuyer sur le bouton  « Connexion ». Une confirmation de l’adresse de livraison est demandée.
2. Si vous ne disposez pas encore d’un compte, cliquez sur le bouton « S’enregistrer ». Remplissez le formulaire et appuyer sur le bouton « Continuer ».

Vous êtes alors informé du mode de livraison, appuyez de nouveau sur « Continuer » et choisissez un mode de paiement, puis « Continuer ». Vous pouvez alors consulter un récapitulatif de votre commande.
Si la commande est correcte, appuyer sur le bouton « Passez la commande ».

Vous êtes alors dirigé vers le site de paiement.
Introduisez vos coordonnées et confirmer votre paiement.

Votre commande est enregistrée et payée !

Vous pouvez consulter le statut de votre commande en allant dans votre compte (lien « Voir mon compte » dans la barre supérieure).

Commandes - Comment suivre mes commandes ?

Après avoir passé une commande, vous pouvez la suivre via votre compte. Cliquez sur « Voir mon compte » dans la barre supérieure puis sur « Mes commandes » dans le menu à gauche.Toutes vos commandes sont alors listées et vous trouverez son suivi dans la colonne « Statut ».

Commandes - Comment s'assurer que la commande est bien enregistrée ?

Vous disposez de deux moyens pour vous en assurer :

- les e-mails de confirmation - Après avoir passé une commande, vous recevez sur votre adresse e-mail, une confirmation de commande ainsi que la facture dès que le paiement est effectué;

- Via votre compte - En vous rendant dans les commandes de votre compte (lien « Voir mon compte » dans la barre supérieure puis sur « Mes commandes » dans le menu à gauche), vous pouvez consulter toutes les commandes passées.

Commandes - Comment sauvegarder une sélection d'articles ?

Un ou plusieurs articles vous intéressent, mais vous ne souhaitez pas passer commande le jour même ? Vous pouvez les ajouter à votre « Liste d’envies » de deux façons :
En ajoutant directement l’article à votre liste d’envie - Sur chaque fiche d’un article, vous disposez de deux boutons : « Ajouter à la liste d’envies » ou « Ajouter au panier ». Vous pouvez donc placer des articles dans votre panier pour une commande le jour même et/ou sauvegarder d’autres articles;

En ajoutant un article du panier dans votre liste d’envie - Vous avez ajouté tous les articles à votre panier, mais vous souhaitez en placer certain dans votre liste d’envie ? Dans votre panier, cocher la checkbox dans la colonne « Ajouter à la liste d’envies » des articles souhaités et mettez à jour le panier.

Commandes - Comment obtenir une facture ?

Votre facutre vous sera envoyée sur votre adresse e-mail une fois que la marchandise est expédiée.

Livraison - Quel est le délai de livraison ?

Les colis partent dans les 48h de l’entrepôt.

Livraison - A combien s'élèvent les frais de livraison ?

Les articles sont retirables dans notre magasin "Outilac", 31 rue J. Wettinck - 4101 Jemeppe-Sur-Meuse.

Heures d'ouverture :
du lundi au jeudi : de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
le vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

Frais d'envoi :

Belgique :
- de 30 kg : 8,50 € | Entre 30 et 60 kg : 17 € | + de 60 kg : 25,5 €

Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Danemark :
5kg : 12€ | 10kg : 14 € | 15kg : 15€ | 25kg : 20€ | 30kg : 24€ | 40kg : 26€ | 50kg : 31€

France (continent), Grande-Bretagne (continent), Suisse :
5kg : 16€ | 10kg : 19€ | 15kg : 21€ | 25kg : 24€ | 30kg : 26€ | 40kg : 33€ | 50kg : 35€

Hongrie, Pologne, Portugal (continent), Slovaquie, Slovénie, République Tchèque :
5kg : 24€ | 10kg : 27€ | 15kg : 30€ | 25kg : 36€ | 30kg : 39€ | 40kg : 42€ | 50kg : 44€

Espagne (continent), Estonie, Finlande, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Norvège, Roumanie, Suède :
5kg : 31€ | 10kg : 33€ | 15kg : 35€ | 25kg : 39€ | 30kg : 43€ | 40kg : 46€ | 50kg : 51€

Iles du canal, Irlande du Nord, Iles de Man :
5kg : 43,5€ | 10kg : 46,5€ | 15kg : 49,5€ | 25kg : 55,5€ | 30kg : 59,5€ | 40kg : 63,5€ | 50kg : 66,5€

Malte :
5kg : 41,5€ | 10kg : 69€ | 15kg : 98 € | 25kg : 154,5€ | 30kg : 182€ | 40kg : 238,5€ | 50kg : 295€

Baléares :
5kg : 52€ | 10kg : 55€ | 15kg : 61€ | 25kg : 73€ | 30kg : 76€ | 40kg : 88€ | 50kg : 100€

Grèce (continent)
5kg : 52€ | 10kg : 54€ | 15kg : 57€ | 25kg : 86€ | 30kg : 101€ | 40kg : 150€ | 50kg : 177€

Bulgarie :
5kg : 62€ | 10kg : 89€ | 15kg : 117€ | 25kg : 173€ | 30kg : 210€ | 40kg : 255€ | 50kg : 320€

Corse :
5kg : 62€ | 10kg : 74€ | 15kg : 98€ | 25kg : 107€ | 30kg : 110€ | 40kg : 114€ | 50kg : 116€

Chypre (UE), Iles grecques :
5kg : 63€ | 10kg : 64€ | 15kg : 67€ | 25kg : 97€ | 30kg : 112€ | 40kg : 162€ | 50kg : 189€

Açores, Madeire :
5kg : 62€ | 10kg : 67€ | 15kg : 77€ | 25kg : 94€ | 30kg : 104€ | 40kg : 112€ | 50kg : 129€

Iles Canaries, Melilla, Ceuta :
5kg : 78€ | 10kg : 79€ | 15kg : 88€ | 25kg : 110€ | 30kg : 123€ | 40kg : 144€ | 50kg : 167€

Turquie :
5kg : 37€ | 10kg : 51€ | 15kg : 68€ | 25kg : 94€ | 30kg : 110€ | 40kg : 137€ | 50kg : 164€

Paiement - Quels sont les différents modes de paiement ?

Les modes de paiement mis à votre disposition sont Visa, Master Card, Bancontact Mister Cash, Carte Bleue. Tous les modes de paiement sont sécurisés par Hipay.

Articles - Quelles sont les garanties sur les articles ?

1. La garantie de conformité des biens livrés en vertu du Contrat se fonde sur les articles 1649bis et suivants du Code civil belge, à l’exclusion de toute autre garantie commerciale. Ceci ne porte toutefois pas préjudice à d’éventuelles garanties commerciales offertes au consommateur par les fabricants de certains produits.

2. OUTILAC ne garantit pas que les biens livrés soient conformes à des usages spéciaux auxquels le consommateur les destine, sauf stipulation expresse contraire mentionnée par OUTILAC dans la confirmation de commande.

3. La durée de la garantie de conformité est de deux ans à partir de la livraison du bien. Si le défaut de conformité apparait plus de 6 mois après la livraison du bien, le consommateur est tenu de prouver que ce défaut existait au moment de la livraison. Le consommateur doit signaler à OUTILAC tout défaut de conformité immédiatement et au plus tard deux mois après l’apparition de ce défaut, sous peine de déchéance de la garantie de conformité. La preuve du moment de l’apparition du défaut de conformité incombe au consommateur.

4. En cas de défaut de conformité, OUTILAC procèdera, à son choix, à la réparation ou au remplacement des produits défectueux. Si le remplacement par un produit identique est impossible ou disproportionné, le produit défectueux sera remplacé par un produit fonctionnellement équivalent. Si tant le remplacement que la réparation des produits défectueux sont impossibles ou imposent à OUTILAC des frais ou des désagréments disproportionnés, OUTILAC aura la possibilité de rembourser au consommateur la valeur des produits en question, qui peut être réduite pour tenir compte de l'usage que le consommateur a eu du bien depuis sa livraison, à l’exclusion de toute autre indemnité ou compensation.

5. Le consommateur notifiera les défauts de conformités et procèdera au renvoi des produits défectueux conformément aux instructions communiquées par OUTILAC. Les frais de renvoi sont pris en charge par OUTILAC, pour autant que lesdites instructions aient été respectées par le consommateur.

6. S’il apparait que les produits renvoyés par le consommateur ne sont pas défectueux, que les défauts reprochés n’existaient pas au moment de la livraison des produits ou que les défauts reprochés ont été causés par le fait du consommateur, par l’usure normale, par un défaut d’entretien ou de précaution ou par un usage contraire aux instructions d’utilisation ou inapproprié, OUTILAC sera autorisée à :
- Soit inviter le consommateur à récupérer ses biens dans leur état actuel. Dans ce cas, le consommateur procèdera à la récupération à ses frais. En cas de réexpédition par OUTILAC, le consommateur supportera les frais et les risques de la réexpédition.

- Soit proposer au consommateur de procéder à la réparation des biens défectueux, aux frais du consommateur. Dans ce cas, OUTILAC enverra au consommateur un devis pour la réparation et procèdera à la remise en état après acceptation du devis par le consommateur. OUTILAC peut exiger du consommateur un paiement anticipé pour tout ou partie des travaux de réparation.

Articles - Comment savoir si mon article est disponible ?

Le stock est signalé sur le site. En cas d'indisponibilité de l'article pour quelques raisons que ce soit, nous prenons contact avec le client pour convenir d'un délai ou toutes aures solutions (annulation de la commande, articles similaires,...)

Articles - Que faire si l'article ne convient pas ?

Si l'emballage et le(s) article(s) est/sont intacte(s), référez-vous à la procédure de retour d'article.

Codes de remises - Où trouver mon code de remises ?

Lors de nos actions de promotions ou d'autres actions,vous pouvez recevoir un code de remises par newsletter ou par courrier.

Codes de remises - Comment profiter de mon code de remises ?

En vous rendant dans votre panier, vous avez accès aux codes de remises. En-dessous du tableau récapitulatif des articles de votre panier, vous avez un formulaire via lequel vous pouvez saisir un code de remise.

Newsletter - Comment s'inscrire ?

Sur la plupart des pages du site internet, vous avez un pavé dans la colonne de droite vous permettant d'insérer votre adresse e-mail pour être tenu au courant de toutes les news de tool-box.be